Festina

Festina en un coup d'oeil

Festina est une marque de montre et d'horlogerie, d'origine suisse. Inscrite dans la grande tradition de minutie de l'industrie horlogère suisse, Festina est née au début en 1902, dans un atelier de création de bracelets-montres. Au rythme paisible de ses aiguilles, la marque est devenue une référence en matière de précision des techniques horlogères et d'élégance de ses modèles. Ses produits combinent la créativité de designers talentueux et la fidélité aux savoir-faire traditionnels de l'horlogerie.

Rachetée par Miguel Rodriguez qui possédait déjà les montres Lotus, la marque réfère depuis 1984 au groupe Festina Lotus SA , dont le siège est établi en Espagne. Désormais, les produits relèvent exclusivement de mouvements japonais et n'étant plus fabriqués en Suisse, ne portent plus le label « fabriqué en Suisse ».

L'entreprise est également connue pour ses sponsors dans le monde du cyclisme, en particulier celui de « l'équipe Festina » entre 1989 et 2001. C'est pendant le Tour de France de 1998 qu'éclata l'affaire de dopage Festina. En réaction est née la Fondation Entreprise Festina qui a pour objectif d'oeuvrer dans la lutte anti-dopage.

Site officiel : http://www.festina.com