Feiyue

Feiyue en un coup d'oeil

Nom aux consonances exotiques pour cette jeune entreprise française de chaussures ! L'origine du nom est chinoise, phonétiquement "fé-yu-é" signifie l'action de voler ou de traverser. La basket Feiyue était une chaussure portée à Shangaï dans les années 1920. Toilée, légère et souple, elle a été longtemps portée par des millions de chinois de tous horizons sociaux pour devenir la chaussure que l'on met pour exercer le Tai Chi et le Whushu. Elle va tomber en désuétude avant d'être remise à l'honneur, en 2006, par une équipe française qui obtient le droit d'exploiter le nom de la chaussure et adopte la marque Feiyue pour porter à travers l'Europe les couleurs de sa nouvelle entreprise de chaussures. Derrière la marque, des passionnés de la culture sneaker et citadine.

L'entreprise transforme de manière moderne et fonctionnelle la chaussure, pour l'adapter à la demande du marché international. Ainsi, si les feiyue traditionnelles chinoises, noires et blanches, restent dédiées aux arts martiaux, les feiyue françaises se positionnent comme des chaussures de sport que l'on trouve déclinées en diverses couleurs.

Les feiyue ont chaussé certains interprètes des Jeux Olympiques chinois de 2008. Elles sont actuellement vendues dans une vingtaine de pays.

Site officiel : http://www.feiyueshoes.com