Tout savoir sur la fausse fourrure

Suite à de nombreuses polémiques relatives à la fourrure, la fausse fourrure s'est largement développée sur le marché de la mode. Découvrez les origines de la fourrure dite synthétique et tout ce qu'il faut savoir pour la porter avec chic !

Les origines de la fausse fourrure

La fausse fourrure a pris son essor dans les années 1970 et 1980. À cette époque, les fabricants de fourrure ont fait l'objet de nombreuses critiques et les polémiques étaient très courantes. L'économie des pays d'Europe n'était pas propice à l'achat de fourrure. Dans une volonté économique et écologique, de nombreuses entreprises ont commercialisé de fausses fourrures. Certaines en ont fait une de leurs spécialités et leur succès ne se dément plus. La fourrure synthétique est composée de fibres synthétiques fabriquées à partir de pétrole. C'est une parfaite imitation de la vraie fourrure !

Comment porter de la fausse fourrure ?

La fausse fourrure est très tendance... Mais il est important de suivre des conseils pour la porter avec classe et élégance. Il n'y a qu'un pas vers le ringard et le vulgaire. Le choix entre les poils ras ou longs dépend de la saison, de votre morphologie et de vos envies. Les fausses fourrures sont parfaites portées la journée avec un jean (slim ou flare) dans un contexte casual. Il faut éviter de trop forcer sur le maquillage ou d'accumuler trop d'accessoires... La fausse fourrure se suffit généralement à elle-même ! Il est également préférable de miser sur des couleurs neutres. La bonne combinaison est de mélanger ce vêtement avec des classiques plus décontractés.

Fausse fourrure Également cité dans