Trois conseils lingerie pour sublimer votre silhouette !

Un bon soutien-gorge, c’est une silhouette sculptée et l’assurance de se sentir bien dans ses mouvements tout au long de la journée. Quelques conseils à suivre pour faire les bons choix.

Un bon soutien-gorge, c’est une silhouette sculptée et l’assurance de se sentir bien dans ses mouvements tout au long de la journée. Quelques conseils à suivre pour faire les bons choix.

Assurez-vous de porter la bonne taille de soutien-gorge.
8 femmes sur 10 aujourd’hui ne portent pas la bonne taille de soutien-gorge.  Votre taille de poitrine évolue tout au long de votre vie, avec l'âge, les maternités et les variations de poids, il est donc utile de se faire conseiller pour trouver la bonne taille de soutien-gorge.

Pour cela rien de plus simple, les conseillères lingerie en grands magasins ou boutiques spécialisées sont là pour vous aider, n’hésitez pas à leur demander conseil pour trouver le soutien-gorge qui épousera vos formes. L’idéal étant de pouvoir faire prendre vos mesures une fois par an.
Quelques règles d’or à suivre :
-Pour un confort absolu, votre soutien-gorge doit se faire oublier ! Il ne doit ni marquer votre peau, ni faire de plis sous vos vêtements.
-Les armatures et l’entre-bonnet de votre soutien-gorge doivent être bien plaqués sur votre peau, signe d’un bon maintien de votre poitrine.
-Le dos de votre soutien-gorge doit être bien droit et l’entre-bonnet centré.
-Les bretelles ne doivent être ni trop serrées pour ne pas vous blesser, ni trop lâches pour assurer maintien et galbe parfait.

Adaptez votre soutien-gorge à votre garde-robe

Si vous portez un top au décolleté carré, préférez un soutien-gorge corbeille qui projette la poitrine vers le haut grâce à sa couture verticale. Ou un soutien-gorge rembourré, qui amplifie le volume de la poitrine pour un effet pigeonnant, très séduction.
Le soutien-gorge plongeant, avec son entre-bonnet fin et sa couvrance dégagée sera l’allié des décolletés plongeants. Il assure un bel arrondi à votre poitrine tout en la recentrant légèrement.
Si vous choisissez un top bustier, optez pour un soutien-gorge bandeau à bretelles amovibles, qui garantit un maintien parfait tout au long de la journée. Choisissez-le de préférence avec coques lisses pour être 100% invisible sous vos vêtements. 

Enfin si vous portez un top sans décolleté, vous aurez le choix entre  un soutien-gorge coqué, parfait sous des tenues près du corps  grâce à ses bonnets lisses et invisibles, ou encore un  soutien-gorge à armatures enveloppant.  Ce dernier est parfaitement adapté pour les  poitrines généreuses, avec une couvrance rassurante et un excellent maintien, tout au long de la journée.

Osez la couleur !

Noir et blanc restent les indispensables d’une garde-robe lingerie. Ils s’adapteront sous tous vos vêtements. Les coloris peau ou « nude » sont des must-have sous vos tops blancs ou légèrement transparents. Pour varier les tonalités neutres, les coloris rose et ivoire permettent également de jouer avec vos envies.
Mais saviez-vous que les couleurs vives étaient de plus en plus plébiscitées par les consommatrices ?
Corail, fuchsia ou encore imprimé, les Françaises mettent de la couleur dans leur lingerie ! Les couleurs en lingerie suivant aujourd’hui les tendances du prêt-à-porter et permettent de coordonner tout en féminité dessous et dessus.
LA couleur phare de l’Automne Hiver 2014 est le vert profond. Couleur vibrante et mode, il est joué en uni ou en camaïeu de bleu, pour égayer subtilement votre vestiaire lingerie.
Modèles présentés : C graphique noir, Vendôme vert.
Leader de la lingerie Française dans le monde, Chantelle est depuis 1876 au service du bien-être et de la beauté des femmes.