Invitée à un mariage ? Choisissez le bon look

La saison des mariages bat son plein... Chic, c'est le moment idéal pour porter une jolie tenue. Vous vous posez certainement la question fatale : mais que vais-je bien pouvoir mettre ? Voici quelques conseils et astuces qui vous aideront à vous mettre en beauté pour cette grande occasion.

Le choix de la couleur
Il est évident que le look 100% blanc est à éviter. Laissez ce privilège à la mariée.
Quant au noir, il est également déconseillé sur une tenue complète. Si vous souhaitez porter une tenue sombre favorisez plutôt du bleu marine ou du bordeaux.
En revanche, ne vous privez pas d'une touche colorée. Et pourquoi pas une couleur assortie à la tenue de la mariée si elle en porte ?
Vous pouvez également choisir une tonalité en accord avec la saison. Profitez-en, il y en a pour tous les goûts... Du bleu électrique au bleu ciel, du rose poudré au corail, du vert amande au vert brésil, des pastels aux coloris métallisés.
















Robe French Connection, Veste Sisley, Escarpins Ted baker, Robe Vila


L'accessoire
C'est l'accessoire qui donnera la touche finale. Accordez-le à votre tenue sans surcharger votre style. Le résultat doit rester sobre et original.
Les bijoux donneront une note sophistiquée à votre allure. 
Une pochette contenant le stricte nécessaire, dans les tons assortis vous sera très utile et accessoirisera parfaitement votre tenue.
Vous pouvez aussi choisir d'embellir votre coiffure avec un serre-tête, un headband ou un chapeau.


Pochette Menbur, Serre tête Jolie tête, Chapeau Apart, Bracelet Ishary

Les chaussures
Prenez soin de choisir la couleur en fonction de votre tenue. Pour une silhouette ultra féminine, optez pour des talons hauts.
Je vous conseille de les porter avant le mariage afin de les faire à vos pieds et de mettre de côté une paire de ballerines pour la fin de soirée.








Chaussures Truth or dare by Madona





 

Chaussures Tamaris

Le bon compromis recommandé reste le talon moyen de 4 à 5 cm.










Chaussures Tamaris



Pour les femmes grandes ou celles qui n'ont définitivement pas l'habitude de porter des talons, il reste le talon plat.












Chaussures Twinset



La semelle compensée est facile à porter quelle que soit la hauteur.


Plutôt robe ou pantalon ?
Ne négligez pas votre confort, si vous n'êtes pas à l'aise dans votre tenue, la journée et la soirée risquent d'être longues.

Idée tenue robe
Et pourquoi pas une robe plissée plus courte ? Pour cacher vos épaules à l'église, je vous suggère un gilet court. Mariez votre robe rose poudré avec la douceur du gris pour vos accessoires.








Robe Ted Baker, Boucles d'oreilles Copenhagen, Chaussures French connection, Sac Marc B, Gilet Fornarina








Idée tenue pantalon
Je vous conseille un pantalon chic et bien coupé, porté avec un top coloré et des escarpins pour la touche féminine. Vos accessoires apportent la note d'élégance.   










Pantalon Gatrimon, Top Ralph Lauren blue Label, Chaussures Alexander Mc queen, Sacoche Azzura Gronchi, Bague Bernard Delettrez, Chapeau Apart