Carven rhabille Marionnaud

La belle maison Carven, dopée par son formidable renouveau, revoit les uniformes du personnel du flagship Marionnaud sur les Champs-Elysées pour un printemps-été 2014 très élégant.


Installée dès 1945 au Rond-Point des Champs-Elysées, la maison de Couture Carven se distingue rapidement par son élégance facile et ses robes légères. Figure emblématique, Madame Carven distille dans la mode de l'époque, un véritable parfum de liberté chic et devient vite l'égérie d'un "Tout-Paris" en quête de renaissance. Dans les années 60, l'expansion internationale de la marque fait rayonner le style français autour du monde, mais permet aussi à CARVEN UNIFORMS de voir le jour et d'habiller les hôtesses de l'air de très nombreuses compagnies : un must en matière d'allure. Après avoir parcouru le monde avec ses modèles fleuris  et ses mannequins dans les années 80, la créatrice abandonne la création en 1993 et décide de se consacrer à son autre passion : les antiquités. La griffe fêtera tout de même ses 50 ans à travers une très belle exposition rétrospective, au Musée Galliéra.
C'est avec et grâce à Guillaume Henry que la maison va prendre un nouveau souffle dès 2010, avec des collections hommes puis femmes, inspirées de cet esprit léger et parfumé hérité de la grande dame et toujours avec une grande spontanéité. 
C'est donc un peu comme à la maison que CARVEN UNIFORMS  a signé ses premiers uniformes pour les employés du flagship Marionnaud des Champs-Elysées cet hiver, et dans l'euphorie de leur succès qu'ils viennent de concocter ceux du printemps-été. 
Des silhouettes raffinées et très parisiennes, des nuances de roses chères à l'initiatrice de la marque et un luxe très maîtrisé, surtout au niveau des coupes, c'est le cocktail réussi de cette belle collaboration, important le luxe et la création dans des univers si proches et si lointains à la fois.