Le pastel convient-il à toutes ?

Le pastel inspire les beaux jours. Le romantisme, la fraîcheur et la douceur dominent à nouveau dans les collections printemps été 2014. Mais comment le porter et convient-t-il à toutes les carnations ?

Souvent plus facile à porter que les couleurs intenses, le pastel offre une palette de tons à décliner selon vos couleurs préférées. Le risque ? Le mauvais choix des couleurs pouvant donner à votre teint un effet fade et fatigué. Pour choisir vos couleurs d'été en fonction de votre teint, suivez le guide.

Les pastels givrés


Crédit photo : Venice Beach, Kipling, Apart, Michael Kors, a little mercerie

Pour qui ?


Ces couleurs se marient parfaitement avec les peaux assez blanches en contraste avec une chevelure foncée, châtain ou noire. Ou les peaux colorées, noires plutôt mates.

Comment ?

Même si vous supportez mieux les couleurs franches et intenses, laissez-vous tenter par des pastels givrés comme le bleu glacier, le vert d'eau, le rose bonbon ou le violet.
Jouez également sur l'effet des matières : vous supportez parfaitement le satiné.



Les pastels acidulés dorés



Crédit photo: Only, Even & odd, Lacoste, Marc O'polo, a little mercerie


Pour qui ?

Votre teint est plutôt ivoire, doré, lumineux ou avec des tâches de rousseur. Vous êtes naturellement blonde ou châtain clair avec des reflets dorés ou cuivrés.

Comment ?

Pour raviver votre teint, choisissez des pastels acidulés comme le bleu lavande, le pêche, le corail, le melon, le rose thé, le champagne ou le beige doré. Amusez-vous avec les imprimés.





Les pastels doux à l’extrême

Crédit photo : Dorothy Perkins, Yumi, Vivienne westwood red label, Jennyfer, a little mercerie

Pour qui ?

Votre peau est beige clair ou rosée. Vos cheveux sont blond cendré, blond foncé ou châtain clair.

Comment ?

La palette de pastel doux est faite pour vous. Jouez avec les jolies couleurs dragée : rose poudré, gris perle, parme, vert menthe ou crème. Pour donner un coup de fraîcheur laissez-vous tenter par les matières légères et transparentes.





Les pastels tendres dorés



Crédit photo: Pepe Jeans, Escada, Only, Even&odd, a little mercerie

Pour qui ?

Vous avez un teint de lait, abricot ou beige doré. Vos cheveux sont châtain avec des reflets naturels roux ou dorés.

Comment?

Privilégiez les pastels tendres aux tons dorés avec une touche de jaune comme saumon, abricot, beige, vert mousse, le turquoise ou le miel. 
Les matières mates et brutes vous iront à ravir. 


Haut les couleurs pour cet été ! Et vous lesquelles vous tentent ?