Tour du Monde en 80 Styles / Pérou / Cusco / #36

La ville de Cusco voit passer beaucoup de touristes en partance pour le Machu Picchu. Certains, tombés sous ses charmes, décident même de rester y vivre, rendant la cité étonnamment cosmopolite. Pour preuve, Miki, la Japonaise au pays des lamas.

Entre deux vendeurs de ponchos et une agence de voyage, une petite boutique aux tons beiges et aux allures de galerie attire mon œil : Pedazo de arte. J'entre donc. Les articles ont l'air péruviens mais je remarque que tout est plus élégant et subtile que ce que l'on voit chez d'autres marchands.

Tout s'explique lorsque la patronne des lieux, l'artiste Miki Suzuki, vient à ma rencontre.Elle conçoit personnellement la grande majorité de ce qu'elle vend. Graphiste, designer, créatrice de mode, décoratrice d'intérieur, Miki écrit également des livres de poésie et prépare la 10ème exposition de ses tableaux.  
Cela fait plus de 20 ans que Miki vit à Cusco. Au départ venue pour visiter et étudier le textile local, elle est tombée amoureuse de la ville et du pays malgré le terrorisme qui sévissait à l'époque dans la région.
Gracias / Arigato Miki !