Tour du Monde en 80 Styles / Pérou / Cusco / #33

Après la touffeur cubaine, je rejoins les hauteurs du Pérou pour emprunter "the gringo trail". Le long de cet itinéraire balisé et touristique, les locaux sont bien décidés à tirer leur épingle du jeu. Pour preuve, Maria, Anna et Susa, les collégiennes en goguette.

C’est à Cusco, l’ancienne capitale de l’Empire inca, située à plus de 3400m, que je croise les trois copines au coin d’une petite place. Elles me sourient, semblent faire des blagues en quechua et rient aux éclats.

J’ai affaire à des professionnelles : elles me proposent tout de suite de faire une photo avec leurs petites biquettes en échange d’une "colaboración" – comme on dit ici.

Maria, Anna et Susa sont collégiennes venues des montagnes environnantes. Le week-end, elles posent pour les touristes pour se faire un peu d’argent. Elles ne s’habillent pas comme ça tous les jours mais ce sont leurs vraies tenues, m’assurent-elles. J’essaye de balbutier une nouvelle question en espagnol mais elles sont déjà parties vers d’autres 'gringos'...


Gracias Maria, Anna et Susa !