Les sapins de Noël des Créateurs

Chaque année depuis 18 ans, l'association de Marie-Christiane Marek, journaliste de mode, propose à de grands designers de créer leur propre sapin, pour la bonne cause.


Presque deux décennies d'existence donc, pour cette belle initiative au profit d'associations caritatives, et toujours le même enthousiasme de la part de tous les designers prestigieux participant au défi et conquis eux-aussi par la magie de Noël.
Aux côtés des fidèles ténors de la mode comme Hermès, Dior, Jean Paul Gaultier, Stella Mac Cartney, Chantal Thomass ou Louis Vuitton, la créativité de grands chefs comme Pierre Hermé ou Yannick Alléno,  et de designers comme Olivia Putman, a cette année encore pu s'exprimer au travers de ces symboles de partage et de générosité.

Après une exposition à l'Hôtel Salomon de Rothschild la semaine dernière, les sapins ont été mis en vente ce lundi 9 décembre lors d'une grande soirée de Gala. L'année dernière, 66 000 euros avaient été recueillis, souhaitons que 2013 soit un grand millésime !

Depuis 2011, c'est à la Fondation AVEC du professeur KHAYAT, chef du service d'oncologie de la Pitié-Salpêtrière à Paris, que sont reversés les fonds récoltés lors des ventes aux enchères de ces merveilleux conifères. 

Sapins de Noël des créateurs 2013 : le sapin d'Emilio Pucci © DR