Chouettes-shirts !

Le basique super confort revient en force cet hiver. Réinterprété, très inspiré et chouchou des designers, le sweat-shirt est le nouveau pull glamour.

Il y a des tendances « revival » qui marquent plus que d’autres. Cela ne vous aura certainement pas échappé, mais les années 80/90 ont pas mal fait parler d’elles dans les dernières collections. Epaules larges, caleçons longs, fluo et bi-matières,  de bons standards (déjà) devenus classiques, mais qui continuent d’inspirer les créateurs. Après quelques balbutiements l’hiver dernier, cet automne  marque la renaissance  du bon vieux sweat-shirt. 87 ans au compteur pour ce vêtement de sport en coton ouaté, né aux Etats-Unis. Initialement porté par les athlètes dans les vestiaires, puis récupéré par les équipes universitaires américaines pour y floquer leurs couleurs, le fameux « maillot pour transpirer » a bien vécu depuis et s’est illustré de très nombreuses manières.
2013 lui redonne l’occasion de sortir des cours de collèges et lycées, dans lesquelles le "hoodie" à capuche fait déjà un carton, pour défiler sur les podiums et dans la rue.
Chic en broderies, rock ou hype, sophistiqué en bi-matières, le sweat se porte désormais à message, avec tout et surtout décalé…


Chez French Disorder, nouvelle marque bordelaise, le sweat affiche humeurs, chansons 80, destinations de rêve... sur plus de 450 références. Vendus 55 euros sur le site éponyme, ils ont déjà conquis toute la blogosphère mode et trendy !

www.frenchdisorder.com

Sézane est née de l'imagination de Morgane Sézalory, autodidacte, fan de mode et grande voyageuse. Après avoir lancé Les Composantes en 2008 avec déjà un beau succès, elle décide en 2013 de se consacrer à la création et donne le jour à Sézane : quatre collections par an de vêtements et accessoires essentiels et parfaitement coupés, dont ce sweat qui nous va si bien... En vente sur le e-shop et selon les collections.
www.sezane.com
Eleven, la marque au désormais culte "Life is a Joke", joue le "Back-pack" avec des sweats imprimés dos aux inspirations campus américain. Rappel ici de leur belle collaboration avec Lenny Kravitz. Sur le shop en ligne et en boutiques à 59 euros.
www.elevenparis.com
Chez Claudie Pierlot, on affiche fièrement ses états d'âme, et au premier comme au second degré, le sweat "Snobe" fait parler de lui !
En boutiques et e-shop à 105 euros.
http://www.claudiepierlot.com/fr/