Hermès ouvre sa première boutique "Shang Xia" à Paris

La quintessence de l' élégance orientale s'installe à Paris, incarnée par la marque chinoise du groupe Hermès, créée en 2010.

Le "Haut et le Bas", "le Passé et l’Avenir", autant d’interprétations possibles du nom "Shang Xia", choisi par la vénérable maison Hermès pour une expérience chinoise inédite lancée en 2010, et à l’origine de l’ouverture de deux boutiques à Shanghai et à Pékin.
Avec une sélection éclectique de mobilier, bijoux, vêtements et accessoires inspirés de l’artisanat chinois et un choix de matières comme le bambou, le cachemire de Mongolie ou le jade, cette jeune marque du groupe s’est imposée là-bas comme une connexion subtile entre l’univers du luxe occidental et oriental.
Premiers pas  en Occident donc pour Shang Xia, en cette rentrée 2013, et une boutique parisienne dès le 12 septembre. Un espace de 70 m², non loin de la bienveillante maison mère, pour tester la marque auprès d’une clientèle européenne encore peu informée de l’existence de cette jolie française aux accents asiatiques.
Avec deux collections annuelles sous la houlette de la directrice artistique Jiang Qiong Er, le "bébé" de Patrick Thomas, Président d’Hermès jusqu’à janvier 2013, réoriente le luxe à la française, et ces nouveaux horizons semblent très prometteurs !