Tour du monde en 80 styles / Wynwood / #23

A Miami, Wynwood est le nouveau quartier tendance. Anciennes fabriques et entrepôts ont mis la clef sous la porte pour rouvrir comme galeries d’art, boutiques, bars et lieux de spectacle. Exit les ouvriers, une population arty et branchée foule désormais les rues des quelques blocs que constituent ce quartier. Pour preuve, Jenny, Melissa, Alison et Stephanie.

Jenny, la street-artiste, a contribué à coups de bombes de couleurs à ce que le quartier soit aujourd'hui l'une des plus vastes installations street-art en plein air au monde.

Wynwood Art District devient également un lieu alternatif et culturel comparé au reste de Miami où l’activité intelectuelle se résume souvent à trouver la meilleur Beach Party. Désormais, il n'y en a pas que pour Will Smith et les Ch'tis à Miami. Alison et Stephanie - les 'after-working girls' - acquiessent.


Elles travaillent ici, dans une agence de pub et adorent les nouveaux bars du quartier pour prendre un verre à la sortie du boulot.

Dans le même bar, je croise Melissa - la it-girl.


Elle a quitté son job d'assistante d'un avocat, il y a deux semaines. Cela fait 16 ans qu'elle vit à Miami. Pour elle Miami a encore des efforts à faire en terme de coolitude et d'innovation.

C'est peut-être dans cet esprit que les mêmes promoteurs qui ont fait Soho à New York ont lancé des investissements dans ce quartier. Pour le moment, ça a l'air de prendre.

Merci les filles !