Hipanema : déjà un an de soleil tendance !

Des plages de Rio, elles ont su ramener l'essentiel : couleur, soleil et joie de vivre, à travers leurs manchettes aux allures de "gris-gris" de luxe et leurs maillots, aux variations infinies !

Décidément très à l'honneur à Paris cette année, le Brésil a la chance d’y compter une ambassadrice française très tendance depuis un an : la marque Hipanema.

Un premier anniversaire fêté récemment par les deux créatrices Delphine et Jenny, fières du succès de leurs manchettes directement inspirées des bracelets porte-bonheur brésiliens.

Pas d’outrance marketing dans leurs discours ni dans l’authenticité de l’histoire Hipanema et c’est aussi leur atout : les filles se sont bel et bien rencontrées sur une plage de Rio de Janeiro. Toutes deux issues du milieu de la mode parisienne (Paul & Joe pour l’une et Corpus Christi pour l’autre), leur intérêt pour les bracelets brésiliens et gris-gris en tout genre les a immédiatement réunies et a très vite donné naissance à un concept totalement  génial : le fermoir unique, permettant l’accumulation sans l’inconfort qui va avec, comme le fait de devoir garder ses bracelets en toutes circonstances et aussi de les voir faner sur son bras. 

Grande trouvaille mais aussi très grande créativité pour ces demoiselles éprises de voyages et de couleurs. Les collections de manchettes Hipanema évoluent constamment et s’enrichissent d’autres influences ethniques comme celles des Masaïs ou des Amérindiens et pour un printemps-été 2013 très « Pais Tropical », les deux jeunes-femmes nous ont concocté une gamme de maillots de bain à faire pâlir de jalousie toutes les cariocas…

Bon anniversaire et longue vie à Hipanema ! La chaleur du Brésil toute l’année, c’est un peu comme si on en rêvait… 

www.hipanema.com