Comment relooker son homme ?

Un relooking, ce n'est pas réservé aux célébrités d'Hollywood ou aux fashion addicts extravagantes. C'est plutôt l'occasion pour votre compagnon de faire un point sur son style actuel : vous pouvez l'y aider et en faire une nouvelle activité de couple dans laquelle vous prendrez plaisir à partager et échanger.

Mais tout d'abord, comment lui faire comprendre qu'il a besoin d'un relooking ?Pour ne pas sentir que vous lui forcez la main, incitez-le d'abord à se poser les deux questions suivantes : « Est-ce que je porte toute ma garde-robe ? »


Faites un point ensemble sur son vestiaire : il est très probable que dans les trois dernières semaines, il n'ait porté qu’un petit cinquième de ses vêtements.

Mettez de côté ce qu'il n'a pas porté, et demandez-vous pourquoi (sauf évidemment s'il s'agit de vêtement d’hiver et qu’on est au printemps).
«  Ce que je porte maintenant est il qualitatif et cohérent avec moi-même ? »
Analysez maintenant ce qu'il a le plus porté dernièrement : est-ce à la bonne taille ? Les coupes sont-elles bien adaptées ?
Les matières sont-elles naturelles ? (laine, coton, lin, soie etc)
Reçoit-il des compliments sur ses vêtements ?
Est-il à l'aise dans les environnements où il évolue au quotidien ?
Si aucun de vous deux ne peut répondre oui avec certitude à ces questions, alors vous n'aurez pas de mal à convaincre votre compagnon qu'il est temps de faire quelque chose, au lieu de dépenser son argent dans des vêtements qu'il ne mettra pas ou qui ne le mettront (objectivement) pas en valeur.

Un dernier avertissement : le style vers lequel vous allez vous orienter doit vraiment venir de lui, et non pas de ce à quoi vous voudriez qu'il ressemble. Sans quoi il aura invariablement la désagréable impression que vous l'habillez de A à Z, comme le ferait sa mère, et en serait tout de suite rebuté.


La suite au prochain épisode et plus d'infos pour lui sur le blog...