Tendance printemps-été 2013 : mix d'imprimés

Si les tendances du moment prônent le mélange des imprimés, il est difficile de trouver le juste milieu pour avoir un look pétillant sans passer pour une écervelée. Vichy, pois, carreaux Prince de Galles, ou encore rayures, il s'agit d'un exercice stylistique risqué, mais intéressant pour celles qui aiment oser.

Alors que les fashionistas n'hésitent pas à tout mélanger, pas évident pour nous de savoir comment se positionner face à cette déferlante de couleurs et d'imprimés. 

Le plus important étant toujours de se sentir bien et forte de ce que l'on porte, sans pour autant oublier les principes de base qui feront de votre tenue une leçon de style dans les règles de l'art. On favorisera donc les mix de couleurs associées, travaillées en camaïeu ou tons sur tons pour éviter la catastrophe colorée.


Dans la pratique, le mélange bleu et blanc pourra s'articuler autour d'un pantalon à pois, d'un top en dentelle imprimée et d'un sac cabas style ethnique

Pour celles qui ne seraient pas convaincues, il reste l'option du duo pièce imprimée sur pièce unie.  Beaucoup moins audacieux certes, mais tellement plus facile au quotidien. On choisira par exemple une jupe à rayures sur un chemisier en crêpe écru pour un style casual chic.