Tour du Monde en 80 Styles / Charleston/ #16

Charleston en Caroline du Sud est la ville la plus représentative du vieux sud américain. Réputée pour son art de vivre, elle a été élue la 2ème ville où l’on s’habille le mieux aux US. Pour preuve Cynthia & Steeve ainsi que Diana & Tony, l’élégance faite couple.

En été, lorsque la ville est écrasée par le soleil du Sud il fait bon flâner dans le marché couvert et climatisé du centre ville. On y trouve un peu de tout - du magnifique panier en osier fait main, spécialité locale, jusqu’aux fameuses citronnades home made glacées et délicieuses. C’est au rayon des foulards que j’aperçois Cynthia et Steeve.

Ces deux amoureux à l’ancienne sont venus ici depuis le Michigan afin de passer quelques jours de détente. La dernière fois qu’ils étaient là, c’était il y a 40 ans pour leur lune de miel. Aujourd’hui Cynthia s’est achetée un nouveau chapeau et Steeve me confie qu’il la trouve toujours aussi belle.

C’est à quelques pas de là, au rayon déco que je rencontre "the couple" nouvelle génération : Diana et Tony.

Ils viennent ici pour la première fois et ont fait le chemin depuis St Louis dans le Missouri. Elle est scientifique dans l’environnemental et lui travaille dans une entreprise de location de voitures. Lui adore faire son shopping chez Saks Avenue, elle est fan de bijoux vintage.

Entre ces deux couples, difficile de choisir. En tout cas, Charleston n’a pas manqué à sa réputation d’élégance.

Merci, Cynthia, Steeve, Diana et Tony !