Attention à la (french) étiquette !

Elles sont marrantes les filles de la rédac du JDF. Pour ma première chronique, elles m'ont dit: "Charlie, on va commencer par une question facile, histoire de te mettre dans le bain. Alors voilà, on aimerait juste savoir ce que les hommes considèrent comme la plus grande faute de goût chez une femme ?". Ben voyons...

Je crois que même annoncé avec un grand sourire et des yeux qui pétillent, un bizutage, ça reste une sale petite manie qu'on réserve aux nouveaux venus ! Enfin, mon étonnement est grand, les filles. Car en vous voyant porter fièrement un legging fuchsia imprimé panthère avec un pull vert brodé d'une tête de loup, je ne pensais vraiment pas que vous étiez capable de vous poser la question du bon ou du mauvais goût ! Et toc !

Mais puisque vous voulez savoir, alors calez-vous bien sur votre chaise et, surtout, posez les deux pieds bien à plat sur le sol : la première qui regarde sa semelle a perdu. Car, pour moi, le chic de la faute de goût, c'est quand j’aperçois sous les semelles des stilettos d'une belle inconnue dans la rue le petit carré blanc de l'étiquette du prix qu'elle a oublié d'enlever ! Alors, oui, d'accord, je le confesse, je regarde les jambes des femmes dans la rue. Et quand je dis "jambes", ça démarre bien de la partie rebondie supérieure communément appelée "fesses" et cela descend jusqu'aux escarpins/bottines/sandales qui claquent sur le bitume.

Je l’avoue, c'est une vision assez large des jambes. Mais je peux vous assurer que TOUS les hommes ont la même définition des jambes d'une femme. Nous sommes comme ça, on n'aime pas faire dans le détail ! Et beaucoup seront aussi d'accord pour dire que lorsque l’œil termine son voyage débuté un peu plus haut sur ce moche petit carré blanc collé sous la semelle, ça gâche tout le reste. Et pas d'exception à la règle, même la plus somptueuse créature casse son look avec cette étourderie.

En outre, demandez-vous ce que peut bien vouloir signifier cet oubli ? Les plus indulgents diront que c'est la preuve que madame est un peu tête en l'air et que ça, ben oui, c'est vrai, c'est mignon chez une femme. Allez, ne jouez pas les étonnées. Vous savez très bien que le coup de la belle étourdie figure dans votre top 3 des attitudes désarmant et/ou charmant un homme...

Mais les plus réalistes des hommes, ceux qui savent déjouer vos petites manipulations, penseront plutôt qu'une femme incapable de prendre deux secondes pour décoller une étiquette avant de sauter dans sa nouvelle paire de pompes pour aller craner au bureau, ce n'est pas la meilleure alliée à qui confier les clés de l'appart, de la voiture et le code du wifi de la box de la maison ! Eh oui, vous voyez, en plus d'une faute évidente de bon goût, c'est carrément l'avenir de votre couple que vous mettez en danger. Et ça marche aussi pour les petites pastilles colorées indiquant que les godasses étaient super bien soldées. Ça va peut-être rendre folle de jalousie votre copine Marie-Jo. Mais, à coup sûr, ça va plomber votre compte glamour auprès des hommes de votre vie, qui voyez-vous, sont des petits êtres sensibles à la "french étiquette".

A la semaine prochaine pour un nouveau coup d’œil de Charlie