Les collections Vintage

Voici des pièces mythiques de la Couture, présentées par des professionnels de la mode dans un lieu prestigieux et à portée de bourse !

En marge des défilés et pendant la prochaine Fashion Week, de nombreux événements célèbrent la mode à leur manière. Hommage intemporel aux créateurs et à leurs pièces emblématiques, les "Collections Vintage" s'installent les 26 et 27 février et pour leur deuxième édition, dans le cadre inspiré de l'hôtel du Louvre.
Plus qu'un salon d'antiquaires de mode, cette rencontre de 9 passionnés de vêtements et d'accessoires de luxe spécialisés dans des époques allant des années 20 aux années 90, est l'occasion de découvrir de véritables trésors et pourquoi pas de craquer pour l'un deux, mais aussi une invitation à voyager dans l'histoire sous l'oeil avisé de ces experts, toujours prêts à vous faire partager leur passion des étoffes précieuses, finitions main, broderies ou coupes innovantes. Elodie Froc Lusson, spécialiste des 60's et à l'origine de cette belle initiative, propose également un cycle de conférences dont celle, forcément passionnante, consacrée à "la petite histoire du sac à main". De vrais moments de mode dont les vraies amatrices ne devraient pas se priver, surtout lorsqu'elles sauront qu'elles pourront repartir de cette magnifique exposition avec : une blouse lavallière Saint Laurent à 160 euros, une robe en cuir Valentino à 650 euros, ou même un sac Hermès à moins de 2500 euros... Du shopping oui, mais culturel Mesdames !