Le vert émeraude, tendance de l'hiver 2013, est-il fait pour vous ?

Tous les ans, Pantone présente la couleur tendance pour l’année à venir. L’émeraude remplace ainsi l'orange tangerine et devient la couleur à adopter de l’année 2013.

Le vert émeraude est intense, resplendissant et lumineux. Il donne une sensation de bien-être, d'équilibre et de renouveau. 


Cette couleur est associé à la pierre précieuse, elle rappelle le luxe et l’élégance. Idéale pour des tenues chics et féminines. En total look, en accessoires ou pour votre maquillage, c'est à vous de jouer !

Toutefois, le vert émeraude est à associer avec précaution ! Avec du noir, un jean brut ou du bordeaux par exemple. Selon les pièces, évitez de le porter avec une autre couleur forte, sous peine de réaliser une faute de goût.

A l'inverse du orange tangerine, le vert émeraude sublimera les femmes de typologie froide. En effet, l’usage de la couleur va changer l’expression de votre visage. Attention car, selon la gamme de couleurs à laquelle vous appartenez, vous pouvez créer des effets négatifs tels que vous donner mauvaise mine, accentuer vos imperfections, faire ressortir les marques de fatigue…

Pour savoir si vous êtes faites pour porter du vert émeraude, il suffit d'observer votre teint, vos cheveux et vos yeux.

Votre peau est rosée ? Vos cheveux sont cendrés ? Et vos yeux sont bleus, noirs, gris ou marron tirant sur le bleu-vert ? Le vert émeraude est fait pour vous...

Et vous, allez-vous vous laisser tenter par la tentation du vert émeraude ?


Crédit photo : DR