1, 2, 3 Soleil ! La tendance est au jaune !

Le jaune, qui ose le porter ? Il a mauvaise réputation et ne va pas du tout avec toutes les peaux… Mais, cet été, franchir la ligne jaune est de bon ton et surtout devient "LA bonne attitude" surtout en total look, en espérant que le soleil réapparaisse…

Symboliquement, le jaune est la plus paradoxale des couleurs puisqu'elle évoque à la fois la moisson et l'aridité du désert… Le jaune, couleur de l'or et du soleil, possède la même ambivalence symbolique que ces derniers. Cette couleur est à la fois constructive et destructrice. L'histoire nous le rappelle et nos stars portent du jaune de Naples, du jaune de mars, en passant par le jaune de cadmium, et l'ocre jaune avec aplomb. Alors oui à la robe jaune ! Elle vous donne du charisme, si elle fait partie de votre gamme de couleurs. Faites le test ! Et tournez-vous vers les imprimés à fond jaune pour commencer.
Oui, aussi, aux associations en dégradé : pour l'énergie et la chaleur que le jaune dégage. En contraste, attention de ne pas vous éblouir vous-même ! Vous préférerez peut-être l'association noir/jaune pour rester dans les  tendances et renforcer son éclat or, riche et vivant.
Pensez aux accessoires, c'est souvent plus facile et toujours amusant. Sac, chapeaux, chaussures dynamiseront vos tenues sans perturber votre communication visuelle. Crédit photo : déflé Sonia Rykiel, prêt-à-porter printemps-été 2012-2013 / Imaxtree.com Zoom sur les tendances des défilés printemps-été 2012