Black Dandy, retenez bien ce nom…

J’ai découvert un petit paradis de la chaussures en plein cœur du marais : Black Dandy, l’élégance à l’ancienne revisitée.

Le créateur de souliers vous accueille tous les jours (excepté le mardi) dans sa superbe boutique tel un véritable écrin où chaque paire de chaussures est présentée avec beaucoup de style et d’originalité sur un fond en papier-peint en toile de Jouy. Ce nouvel espace parisien fait cohabiter ses collections avec ses outils, sa SINGER de l’époque, sa sublime machine à café ou encore des fauteuils club. Le tout avec finesse, raffinement et coquetterie.

Cette nouvelle adresse parisienne propose des collections femme et homme et risque de faire couler beaucoup d’encre !! En avant-première, j’ai découvert sa nouvelle collection de chaussures PISTARD réservée aux hommes qui nous replonge à l’époque où le cyclisme était roi par son style et ses champions.

 « Plus que jamais, le vélo est devenu un mode de vie, celui de vivre libéré des contraintes du monde moderne. La PISTARD est née de l'association des valeurs des vélodromes d'antan et du mode de vie des cyclistes urbain, de la passion du soulier » décrit M. BLACK DANDY.

Une première série se décline en trois versions pour s’adresser aux amateurs d’élégance et confort :

 - Mukashi : en hommage au Japon et ses derniers fabricants de vélos et pièces détachées. Ce modèle s’offre à vous en toile de coton et cuir pour ajouter une note estivale mais intemporelle.

 - Aero : cette déclinaison vintage est en veau aniline ciré avec des perforations discrète pour ventiler vos pieds pendant l'effort.

 Hipster : ce modèle entièrement doublé en veau aniline nous pousse sur les dancefloors jazz, comme à l’époque et toujours aussi fashion.

Bref, PISTARD comme toutes les créations de BLACK DANDY sont à découvrir au plus vite. Immédiatement chaussées, soyez certains de revendiquer un pur style unique. Et puisque la chaussure est une arme de séduction massive, il est de mon devoir de vous donner LA nouvelle adresse incontournable du marais.

Informations pratiques :
Black Dandy
23, rue des Blancs-Manteaux – 75004 Paris
Site web : www.blackdandy.fr

Autour du même sujet