Paolo Corona, le défilé automne-hiver 2012-2013

Mars 2012 - Paolo nous invite au voyage avec sa nouvelle collection automne-hiver 2012-2013. Ses créations prennent une profondeur de plus pour cette saison. Il nous livre une ligne architecturée et extrêmement fluide.

Une fois de plus, Paolo a l’art de marier les matières les plus nobles avec des couleurs époustouflantes. On découvre de la soie à couper le souffle : crêpe de Chine, crêpe tailleur, mousseline et cuir en passant par des plissés d’organza et de la pure laine anglaise… 

L’originalité de cette nouvelle ligne demeure dans ses transformations multiples. En un coup de baguette, une tenue du jour deviendra plus habillée pour le soir. 


D’origine Sarde, Paolo s’inspire probablement de la magie des couleurs de sa côte Smeralda en automne, mais chacune de ses pièces incarne l’élégance parisienne et le savoir-faire propre à la haute couture.


Paolo s’adresse à des femmes qui aiment séduire et qui l’assument. Les décolletés se portent devant comme derrière.


Une entrée très remarquée et applaudie avec cette robe de mariée sculpturale.

Mon coup de cœur, une invitation à faire rêver n’importe quelle femme romantique. Paolo sculpte dans cette robe où pliés et plissés s’entremêlent pour habiller la poitrine et dévoiler les épaules. 


Paolo Corona, jeune styliste a su attirer l’attention de la presse, des bloggeurs mode et des acheteurs, en pleine fashion week parisienne, rue de Sèvres, samedi 3 mars.

Il a su m’émouvoir et me faire rêver, le temps d’un défilé. Je lui souhaite, ainsi qu’à sa chaleureuse équipe, un immense succès !