Quels imprimés pour moi ?

A priori, vous serez plus mince avec : les imprimés fondus (c'est-à-dire les motifs discrets qui, de loin, donnent l'impression de ne pas exister, comme dans les tableaux pointillistes) et les imprimés ton sur ton (c'est-à-dire les motifs qui ne jurent pas avec la couleur de fond du vêtement et qui restent dans la même famille chromatique.) Leur avantage : ils animent une tenue sans trop la monopoliser, ils ne mettent jamais l'accent sur les formes plantureuses.

Je constate un retour aux imprimés vitaminés qui rappellent le travail de Sonia Delaunay avec ses contrastes simultanés; ses travaux de géométrie avec des techniques différentes sur les tissus envahissent l'espace dans ce retour actuel aux années 20.

Comme vous pouvez le voir, Sonia Delaunay portait ses créations !

Sur une robe :

Bon là, l'imprimé recouvre l'ensemble du corps.

Il n'y a pas grand-chose à faire, à part peut-être privilégier une robe avec un joli décolleté en V. Il est plongeant juste ce qu'il faut, mais cache l'essentiel d'une poitrine imposante... Donc, il attire le regard sur une zone agréable de votre anatomie !

 

 

L'imprimé en haut : Oui si le buste est fin... C'est une question d'illusion! Les yeux seront automatiquement attirés par l'imprimé et seront moins enclin à remarquer le bas (fesses, cuisses !) surtout s'il est un peu rond...

 

 

L'imprimé en bas : C'est  le même conseil à l'envers. Une jolie jupe avec de beaux motifs chics va prendre le dessus sur la silhouette et faire oublier une taille trop épaisse, des hanches opulentes.

 

 

A éviter : des motifs trop cinétiques (pied-de-poule, pied-de-coq) qui font vibrer la morphologie et vous donnent un air de Jelly anglaise ! Les styles actuels demandent un peu plus de fantaisie et dépareiller un tailleur permet de dynamiser la tenue et d'affirmer son identité…

Les imprimés trop pop ou trop décalés (vous n'êtes pas la ronde rigolote de la bande), les motifs oversize - à moins que vous ne vouliez ressembler à une créature de Botero !