Etro

Etro en un coup d'oeil

C'est une entreprise familiale qui se cache derrière la fameuse maison de mode italienne. Elle a été fondée par Gimmo Etro en 1968 et la saga Etro a toujours la vie belle : depuis 1990 la filière de la mode masculine est menée par Kean Etro, le vêtement féminin par sa soeur, Véronique Etro, Jacopo Etro est responsable de la partie textile et son frère Hippolyte Etro est en charge des finances de la maison !

Imprimés d'inspirations ethniques, combinaisons kaléidoscopiques des formes, couleurs vives et souvent audacieuses, recherche de l'émotion, célébration de l'élégance : le leitmotiv de la marque est celui du voyage stylé dans la vie, toujours dans le respect d'une couture classique. Le thème vedette de la maison est le « Paisley », motif végétal d'origine perse, en forme de gouttelettes façonnées.

Ses collections proposent des chaussures, des accessoires et de la maroquinerie pour hommes et femmes. La marque Etro est particulièrement appréciée pour sa création de costumes masculins, dont le premier abord classique conservateur est rehaussé par d'audacieuses doublures colorées, aux manchettes notamment.

Etro s'implante dans les lieux de prestiges des grandes cités du monde et exporte 70% de sa production. Le siège de l'entreprise est milanais.

Site officiel : http://www.etro.it

Dossiers Etro

Etro Également cité dans