Etnies

Etnies en un coup d'oeil

Fondée en 1986, Etnies est une marque américaine de chaussures et de vêtements, spécialisée pour les sports d'action. C'est la première et plus grande marque du groupe californien Sole Technology. Elle crée pour le monde du skateboard, du surf, du snowboard, mais aussi le BMX et Moto X. L'entreprise a vu le jour à Cholet, en France, créée par les frères Yvan et Guy Rautureau. Son premier nom fut « Etnics » qui témoignait du désir de la marque de rassembler les tribus qui composent les différents sports de glisse comme le skateboard, le surf, BMX... Mais le nom évoluera légèrement, suite à une demande judiciaire, pour donner finalement jour au groupe « Etnies ».

C'est au cours des années 1990 que la marque va prendre son essor aux Etats-Unis, leader mondial du skateboard, et c'est aussi le moment où elle se détache de ses fondateurs.

L'éventail de ses produits rejoint un public très varié, grâce aux gammes des chaussures pour enfants, une ligne de chaussures destinées aux filles « Etnies Girl » ou « 32 » pour les bottes de snowboard.

Etnies s'engage dans le sponsor de nombreux athlètes qui pratiquent des sports extrêmes. Elle se fait remarquer en 2003 par la création en Californie du plus grand parc de skateboard public, de 3 700m2, l'« Etnies Skatepark ».

Site officiel : http://www.etnies.com