Eleven Paris

Présentation

Année de création 2003
Créateur Dan Cohen, Oriel Bensimon
Pays France
Type de produit proposés Prêt-à-porter homme, femme et enfant, accessoires et chaussures
Slogan Life is a joke
Site www.elevenparis.com

Une passion pour la mode masculine et une féroce envie de réussir : voilà le cocktail détonant de la marque Eleven Paris et de ses deux fondateurs. Une véritable association de copains pour une success-story à la française.

Histoire et évolution de la marque

Créée en 2003 par deux copains férus de mode masculine, Eleven Paris débute son incroyable ascension dans une petite boutique du Sentier à Paris. Dan Cohen et Oriel Bensimon, les fondateurs de la marque, affolent depuis plus de dix ans la scène de la mode et du prêt-à-porter à la française. Malgré la difficulté à émerger dans un milieu saturé par les marques et les concept stores fashion, Eleven Paris s'impose au c½ur de la capitale. Un succès fulgurant qui conduit Eleven Paris à ouvrir dès 2006 une plus grande boutique à Paris. En 2009, la marque s'attaque au marché de la mode en ligne avec le lancement de son site internet : un e-shop qui ouvre les portes du marché à l'international et qui inaugure la première collection femme de la marque. Eleven Paris conquiert le c½ur des fashionistas ainsi que de leurs enfants à qui un rayon de la marque est dédié, Little Eleven Paris. Mais c'est en 2010 qu'arrive l'idée permettant à la marque de se démarquer de ses concurrents et d'officialiser Eleven Paris comme une marque jeune, innovante et foncièrement rock : le tee-shirt arborant une célébrité portant la fameuse "fingerstache". Marilyn Monroe, Kate Moss, Barack Obama ou encore Johnny Depp, autant de photos de stars détournées pour le plus grand bonheur des hipsters, férus de marques mode à la fois décalées et branchées.

Les collaborations d'Eleven Paris

En 2013, Eleven Paris truste le petit écran et investit le paysage audiovisuel en offrant aux participants de La Nouvelle Star ses fameux tee-shirts à l'effigie de Cyril Hanouna (alors présentateur de l'émission) en janvier. La même année, la marque réalise un coup de maître en réitérant l'opération avec les stars réunies pour la soirée des Enfoirés : cette fois-ci, ce sont des tee-shirts en hommage à Coluche arborant la célèbre moustache qui s'offrent à près de treize millions de téléspectateurs. En plus de ces collaborations, Eleven Paris privilégie les associations avec des blogueuses mode d'influence pour promouvoir sa marque. Une collaboration qui reste la meilleure vitrine de cette marque parisienne de prêt-à-porter, qui peut se vanter aujourd'hui de posséder 14 boutiques à travers l'Europe et 800 points de vente dans le monde.

Les égéries d'Eleven Paris

En 2012, Eleven Paris s'offre le luxe de prendre pour égérie une star emblématique de la scène pop-rock anglaise : Iggy Pop. Le premier d'une longue série de stars prêtes à confier leur image à la marque parisienne. Pour ses dix ans, Eleven Paris marque les esprits en obtenant un partenariat avec la rock star Lenny Kravitz, bien connu de la scène musicale pour ses titres mais également pour son goût en matière de mode. Pour la collection printemps-été de la même année, c'est la mythique Kate Moss qui devient le mannequin phare de la marque. En 2014, Solange Knowles, DJ, icône pop et s½ur de la chanteuse Beyoncé, devient le nouveau visage de la marque française pour la collection 2015.

Actualités