L'incarnation d'une marque avec l'égérie mode

Une égérie mode est toute personne qui crée la tendance, qui est à l'avant-garde de la mode, et qui l'inspire. Véritable muse, l'égérie mode peut servir de conseiller à des créateurs de mode, et incarner une marque pendant une saison ou pour une longue collaboration. Elle n'est pas juste une image, mais un véritable acteur.

À quoi sert l'égérie mode ?

Les marques doivent être reconnaissables au premier coup d'oeil par le public. Ainsi, le logo, l'agencement des magasins, les slogans sont primordiaux, mais ils peuvent aussi être associés à une égérie mode, pour un impact encore plus percutant. L'égérie mode portera l'image de la marque au-delà d'un simple modèle. Elle ne se contentera pas de porter des vêtements ou de participer à une campagne publicitaire. L'égérie mode donnera plutôt le ton, et incitera le monde à la suivre et à adopter son style, ses attitudes, son mode de vie. L'égérie mode est avant-gardiste, sait jouer avec les médias, pose, invente un personnage qui correspond à la marque qu'elle représente. Elle n'est pas toujours un personnage public, même si l'impact d'une célébrité est plus important que celui d'un anonyme, mais elle sait le faire croire.

 

Qui sont les égéries mode ?

Généralement, la mode choisit des égéries qui ont une personnalité remarquable, soit dans leurs attitudes, soit dans leur physique, de préférence dans les deux aspects. Avoir une gueule est un plus pour devenir une égérie mode, et décrypter les futures tendances en est un autre. Beaucoup d'artistes prêtent ainsi leur image à une marque qui leur correspond. Lady Gaga est une des égéries mode du XXIe siècle. Elle lance des modes, s'associe à de grandes causes, et ne laisse jamais indifférent, tout comme son inspiratrice Madonna le faisait auparavant. Les marques de parfum et de luxe font appel à des égéries mode, comme Charlize Theron, Vanessa Paradis, Jude Law ou Vincent Cassel. Les sportifs en vogue peuvent aussi être amenés à être des égéries mode. C'est le cas de Rafael Nadal ou Sébastien Chabal. George Clooney est, quant à lui, désormais indissociable d'une célèbre marque de café.

Actualités

Dossiers