L'écharpe, l'accessoire indispensable de l'hiver

En plus d'être un accessoire de mode incontournable, l'écharpe est indispensable pour protéger le cou du froid et du vent. Découvrez les différents styles d'écharpes et les façons de la nouer pour être stylée !

Les différents styles d'écharpes

Il existe de nombreux styles d'écharpes disponibles pour répondre à vos envies, vos tenues et votre personnalité. L'écharpe très tendance est celle qui est oversize, façon plaid. Elle est idéale pour braver le froid quand les températures sont au plus bas. Dès qu'il commence à faire moins froid, les écharpes XXL sont rangées au placard et remplacées par des écharpes longues et fines, idéales pour les saisons printanière et automnale. Les chèches ont de plus en plus d'adeptes, hommes et femmes. Ils sont proposés dans moult motifs et coloris pour plaire au plus grand nombre.

Savoir nouer son écharpe

Les manières de nouer son écharpe sont nombreuses et offrent un style très différent à une même tenue. Il est de plus en plus fréquent de porter son écharpe enroulée autour du cou avec les deux pans longs devant. Certains les préfèrent derrière. Pour un style masculin-féminin, vous pouvez la nouer comme une cravate. Il est également possible de la porter façon bandana. Dans ce cas, l'idéal est d'opter pour une écharpe carrée mesurant minimum 90 cm à chaque côté. Il y a également les techniques des oreilles de lapin, du col roulé, de la boucle de star, de la boucle infinie ou européenne. La chute d'eau et la tresse sont deux manières également très prisées.