Doutzen Kroes

Biographie

Date de naissance 23/01/1985
Lieu de naissance Eastermar
Pays Pays-Bas
Profession Mannequin, actrice
Entourage Alessandra Ambrosio

Doutzen Kroes, sereine et sublime

Star des défilés et des magazines de mode. Vie familiale épanouie. Doutzen Kroes affiche quinze années de pose au compteur, mais elle est toujours aussi sublime !

Avec Doutzen Kroes, tout semble facile !

Poussée par son entourage, Doutzen Kroes frappe aux portes des agences de mannequin, dès la fin de ses études, aux Pays-Bas. Sa blondeur et ses yeux bleus pétillants ne mettent pas beaucoup de temps à séduire. Les premiers défilés portent des noms prestigieux : Dior, Gaultier, Alexander McQueen. Elle enchaîne les couvertures de magazines de mode et les campagnes publicitaires (Gucci, Calvin Klein, Valentino...). Depuis 2004, elle réchauffe le catwalk en présentant la lingerie Victoria's Secret. Elle devient un de ses anges incontournables, en 2008, aux côtés d'Adriana Lima, Heidi Klum ou Alessandra Ambrosio. Dès 2005, les internautes de vogue.com l'élisent mannequin de l'année. Protagoniste d'un documentaire, en 2006, Doutzen Kroes est filmée par Piter Claus pendant la Fashion Week de Milan. Il obtiendra un NL-Award du "Meilleur documentaire régional". L'année suivante, elle prend la 14e place du classement des mannequins les mieux payés au monde avec 1,5 million de dollars. Forbes la classe 5e, en 2008, année où elle pose pour le calendrier Pirelli. Trois ans plus tard, elle retourne sous les caméras avec le film historique néerlandais Nova Zembla.

Éternelle bombe fashion !

Égérie du parfum Calvin Klein, "Eternity", puis de "Reveal", Doutzen Kroes devient, en 2006, le visage de L'Oréal Paris. Elle signe alors un contrat de trois ans. Outre une vie professionnelle bien remplie, le mannequin néerlandais affiche une vie familiale épanouie. Mariée depuis 2010 avec le DJ Sunnery James, elle donne naissance à deux enfants, un garçon Phyllon (2011) et une fille Myllena (2014). Née en 1985, aux Pays-Bas, l'ange Doutzen Kroes reprend le chemin des défilés Victoria's Secret, à Londres, quatre mois seulement après avoir accouché de sa fille. Quinze années de carrière, deux grossesses, cela pourrait sonner le glas, mais pas du tout ! Doutzen Kroes demeure une bombe fashion et continue de faire la une des magazines de mode.