De fursac

De fursac en un coup d'oeil

La marque Monsieur De Fursac voit le jour grâce aux frères Laufer en 1973 et devient rapidement une référence du prêt-à-porter masculin. Elle lance ses premières séries publicitaires dans les années 1980, notamment avec la célèbre publicité où une femme fatale telle une James Bond girl chuchote le nom de la marque avant de mettre en morceaux un miroir.

Elle propose des costumes classiques mais élégants ainsi que toute une gamme de vêtements pour hommes, allant des chaussures aux manteaux en passant par les pantalons et les pulls.

Neufs ans après sa création, la marque collabore avec la Fédération Française de Football et habille les joueurs pour la Coupe du monde qui se tient en Espagne. En 1990, la marque est rachetée par Edmond Cohen, professionnel de la politique de la marque et du secteur. La première boutique est ouverte à Paris deux ans plus tard. En 2003, la "griffe de l'homme" connaît d'importants changements. Edmond Cohen cherche à élargir sa clientèle alors principalement constituée d'hommes âgés. Ainsi, le terme "Monsieur" est supprimé et la stratégie de communication recentrée sur l'identité visuelle, le style et la qualité auxquels vient s'ajouter l'élégance à la française quelques années plus tard.

En 2010, De Fursac a collaboré avec la maison sur un tissu en exclusivité française, le "Superissimo super 150 AAAAA" et a signé un nouveau partenariat avec le drapier Boggio Casero.

Site officiel : http://www.defursac.fr/