Daria Werbowy

Biographie

Date de naissance 19/11/1983
Lieu de naissance Cracovie
Pays Pologne
Profession Mannequin
Entourage Gisele Bündchen, Mario Testino, Kate Moss

Daria Werbowy, made in Prada

Née à Cracovie en 1983, Daria Werbowy possède des origines ukrainiennes et polonaises. Lorsqu'elle a 3 ans, ses parents déménagent au Canada. A 14 ans, alors qu'elle est un vrai garçon manqué, l'adolescente remporte un concours de mannequinat qui lui ouvre les portes des agences de mode. Elle obtient son bac, puis signe dans la foulée un contrat avec IMG New York. Décidée à gagner sa vie en défilant sur les podiums, Daria Werbowy quitte le Grand Nord pour l'Angleterre, puis la Grèce où elle enchaîne les castings. La jeune femme n'est pas satisfaite de sa vie, à tel point qu'elle se consacre durant un temps à une autre de ses passions : la navigation. Elle attendra 2003 pour rencontrer le succès. Cette année-là, elle signe un contrat d'exclusivité avec Prada qui lui permet de se faire connaître des photographes et des stylistes du monde entier. Les couvertures se multiplient et les contrats s'accumulent. A 25 ans, elle tournera la page "Mode" pour ouvrir sa propre galerie d'art, à Toronto.

Une étoile parmi les célébrités

Zara, Chanel, Nina Ricci, Gucci, Daria Werbowy est extrêmement sollicitée. En 2005, elle devient l'égérie de Lancôme. C'est une année faste pour le jeune mannequin, puisqu'elle explose les records d'ouverture et de fermeture de défilés. Avec Linda Evangelista, elle est le seul mannequin à posséder sa propre étoile sur l'allée des célébrités canadiennes.

Daria Werbowy, un mannequin photographié en continu

Daria Werbowy est perpétuellement sous le feu des projecteurs. Elle est photographiée par les plus grands, dont Karl Lagerfeld. Peter Lindbergh, lui, la photographie nue pour le "Vogue" français. Elle figure également dans le calendrier Pirelli, connu pour mettre en scène les plus belles femmes de la planète. Ses yeux de chat séduisent, tout comme sa personnalité. En 2008, elle se lance dans la création d'une capsule de maquillage, en collaboration avec Lancôme.

Une star discrète

Côté coeur, le mannequin au look rock'n'roll sait se faire très discret. En 2004, elle vit une romance avec l'acteur américain Josh Hartnett. Leur amour est cependant de courte durée.

Daria Werbowy Également cité dans