Tout savoir sur la culotte !

La culotte est un élément indispensable de la garde-robe féminine. Découvrez les origines de la culotte, les différents modèles et tous les conseils pour bien choisir ce sous-vêtement !

Les origines de la culotte

L'histoire de la culotte est relativement proche de celle du pantalon. Il convient de savoir que la culotte était un vêtement d'homme issu d'un milieu aisé de l'Ancien Régime jusqu'au XIXe siècle. La culotte est descendue jusqu'aux genoux puis jusqu'aux chevilles. Il faudra attendre le début du XXe siècle pour que le terme de culotte soit complètement remplacé par celui de pantalon et se rapproche du modèle d'aujourd'hui.

Les différents modèles de culotte

Choisir la bonne culotte est tout un art. Il existe de nombreux modèles de culottes pour tous les styles et toutes les morphologies. Il y a le string et le mini-string qui ont la caractéristique de ne pas couvrir les fesses. Entre la culotte classique et le string, il y a le tanga. Les modèles string et tanga sont reconnus pour leur côté sexy. Les culottes, dites également slips, sont proposées dans différentes matières et coupes (tailles basse, moyenne et haute). Pour un effet modelant ou sculptant, il faut opter pour la culotte gainante (ou gaine culotte). Le slip italien a pour spécificité d'être en dentelle sur l'arrière. Le shorty et le boxer, se rapprochant plus de la forme d'un short, couvrent plus de peau mais n'en demeurent pas moins sexy. Il est important d'opter pour un modèle dans lequel le confort prime avant tout. Il ne doit être ni serré ni trop large.

Actualités

Dossiers