Culotte haute

Culotte haute, mode d'emploi

Depuis quelques années, la culotte haute fait son retour en force dans nos placards. Plus sexy et féminine que jamais, elle met en valeur notre silhouette... à condition de bien savoir la porter. Voici quelques conseils utiles.

La culotte haute pour un style très pin-up !

En ce moment, la mode est au rétro, même en lingerie. Et la culotte haute, que l'on voit dans tous les magazines féminins, illustre à merveille cette tendance. Pour éviter le côté mamie et être pile dans le style pin-up, on évite la culotte haute en coton couleur chair ou blanche, et on la préfère dans des coloris classiques, comme le noir, toujours indémodable, ou beaucoup plus osés, comme le rouge, le rose, le turquoise, le violet... Des couleurs à assortir avec celles de votre soutien-gorge bien sûr. Pour renforcer le côté glamour de la culotte haute, on privilégie les modèles fantaisie, avec de la dentelle et des motifs, et les matières douces et voluptueuses comme le satin ou le tulle.

La culotte haute : à oser sans hésiter !

Quelle que soit votre silhouette, vous pouvez opter pour la culotte haute. Très couvrante, celle-ci gomme en toute discrétion les petites rondeurs, affine les hanches, raffermit le ventre, galbe les fesses et redessine la ligne. Elle sera parfaite pour les silhouettes un peu rondes par exemple. Comment la porter ? Sous toutes les tenues que vous voulez : les jeans taille haute bien sûr, mais aussi les petites robes moulantes.

À découvrir aussi : Nos conseils pour adopter la tendance culotte taille haute.

Culotte haute Également cité dans