Créoles

Les créoles : des boucles d'oreilles intemporelles

Anneaux classiques, bohèmes ou fantaisistes, les créoles s'adaptent à tous les styles. Le modèle qui vous fera craquer n'attend que vous.

L'histoire des créoles

La créole est l'une des boucles d'oreilles les plus portées au monde et se décline sous de multiples modèles. Les anneaux pour les oreilles sont une tradition ancienne, qui pourrait remonter jusqu'en Mésopotamie, 2000 ans avant J.-C. Pourquoi des créoles ? Ce nom fait référence aux femmes antillaises, notamment en Martinique, qui dès le XVIIIe siècle portaient ces anneaux. Ils étaient surtout portés par les esclaves et les affranchies alors que les boucles d'oreilles pendantes étaient plutôt utilisées par les femmes de haute naissance. Au fil des siècles, les anneaux sont portés par toutes les classes sociales et le nom de créoles est resté. Très populaires dans les années 1980, les créoles se portent flashy. Toujours à la mode aujourd'hui, leur succès ne s'est jamais démenti.

Choisir ses créoles

Les anneaux peuvent être plus ou moins grands et plus ou moins épais, en or comme en argent. La créole faite d'un jonc simple et fin est la plus commune. Il existe également des créoles tressées, plus épaisses, ou encore torsadées ou émaillées de strass. Certains modèles présentent même deux anneaux croisés sur chaque boucle. D'autres modèles sont ornés de motifs qui emplissent l'anneau sur un quart, pour un style très bohème. Les boucles créoles conviennent parfaitement aux visages plutôt anguleux et si vous avez le visage très rond, optez plutôt pour des boucles pendantes afin de ne pas accentuer la rondeur de votre visage. Les grandes créoles se portent aussi bien avec une longue crinière détachée, afin qu'on les voie, qu'avec les cheveux relevés en chignon, pour un look à la fois original et chic. Les créoles plus petites s'associent très bien à un carré avec des mèches qui s'entrelacent aux anneaux. L'été est un peu la saison idéale pour porter des créoles, qui s'accordent parfaitement à notre peau bronzée et à un style plus casual.