Victoria Beckham, défilé prêt-à-porter printemps-été 2014

Victoria Beckham a une fois de plus démontré qu'elle maîtrisait la mode et qu'elle avait sa place dans cette fashion week new-yorkaise avec une collection inspirée et féminine.

Victoria Beckham, défilé prêt-à-porter printemps-été 2014
© Imaxtree.com

Victoria Beckham ne se repose pas sur ses lauriers. Oui, la it-girl est devenue une styliste reconnue par ses pairs et réussit à faire venir Anna Wintour à chacun de ses défilés. Mais ce n'est pas une raison pour relâcher ses efforts. 

"Fashion week : Victoria Beckham, défilé prêt-à-porter printemps-été 2014"

Madame Beckham nous offre une nouvelle démonstration de son talent avec cette nouvelle collection printemps-été 2014. Si les premiers modèles restent dans une rigueur très graphique (ah l'éternel duo noir et blanc !), on ne peut pour autant fermer les yeux sur un jeu efficace des coupes. Les volumes sont parfaitement maîtrisés et soulignent une silhouette  féminine et estivale. Les jupes se raccourcissent, laissant dévoiler une jupe plissée façon jupon. Le jeu des oppositions se retrouvent jusque dans les matières qui se superposent. Les manteaux abandonnent leurs manches et les décolletés se font plongeant, en V, pour toujours garder cet esprit géométrique. Un effet très graphique que l'on retrouve en motif sur les sacs qui se portent sur la hanche et sans utiliser les anses. Victoria Beckham l'imprime aussi façon plastron ou ceinture sur les modèles les plus intéressants du défilé. Car quand la créatrice abandonne la rigueur pour s'autoriser quelques excentricités, les modèles s'imposent dans leur légèreté. Le fuchsia vient réveiller la palette graphique et le blanc se fait immaculé. Les volants viennent bousculer le bas des jupes pour créer un effet de mouvement quand la ceinture vient structurer la taille. Toujours ce contraste, ce jeu constant entre les opposés. Le bleu gris épouse à merveille le blanc dans un nouveau duo intéressant. Les épaules s'arrondissent mais personne ne fait le gros dos. Et pour cause, une fois de plus, sous les yeux admiratifs de son mari, David Beckham et de leur fille Harper, Victoria nous prouve qu'elle a tout d'une grande.

 Voir les photos du défilé 

 Et aussi notre supplément fashion week