Paris, un final en beauté

Après New York, Londres et Milan, la Semaine de la mode trouve son point d'orgue à Paris. Les plus grandes maisons s'y retrouvent pour neuf jours de défilés.

C'est à la capitale française que revient l'honneur de clôturer la Semaine de la Mode. Si Milan a dû réduire son programme, Paris s'offre neuf jours de défilés et quelque 90 shows.

Alexander McQueen

karl monnaie de paris
Karl Lagerfeld a deux défilés au programme © DR

Cette semaine sera bien sûr marquée par la collection du regretté Alexander McQueen. Le défilé prévu à la Conciergerie a été annulé mais une présentation sur rendez-vous est tout de même maintenue. Un système également adopté par Agnès b. qui disparaît donc du calendrier des défilés.

Les petits nouveaux

Une styliste quitte le programme, un créateur le réintègre. Thierry Mugler fera son grand retour le 9 mars. A ses côtés des petits nouveaux font leur entrée : l'ancien assistant de Heidi Slimane passé par Cerruti, Nicolas Andreas Taralis, le Belge Anthony Vaccarello, qui a remporté le Grand prix du festival de mode de Hyères en 2006, le Parisien Quentin Veron, créateur de fourrure exclusivement, et le Croate Damir Doma qui présente sa première collection féminine.

Une pléiade de grandes maisons

Parmi les créateurs les plus attendus, Phoebe Philo, qui avait pris la succession de Stella McCartney chez Chloé, présentera sa deuxième collection pour Céline.
Paris, c'est aussi un programme alléchant, sûrement le plus prestigieux des quatre villes avec Chanel, Dior, Yves Saint Laurent, Emmanuel Ungaro, Jean-Paul Gaultier, Givenchy... mais aussi Hermès, Cerruti et Miu Miu qui clôtureront ce grand bal de la mode. Ensuite, il faudra attendre septembre pour les prochains défilés, présentant les collections printemps-été 2011.

 Et aussi : toutes les dates des fashion weeks

 Et toujours : notre supplément fashion week

Fashion week