Inès de la Fressange revient au sein de sa propre marque

La marque Inès de la Fressange vient d'être rachetée par des fonds d'investisseurs privés et devrait voir le retour de l'ancien mannequin à la direction artistique.

Inès de la Fressange revient au sein de sa propre marque
© SdP L'Oréal Paris

Inès de la Fressange peut se réjouir. L'ancienne égérie Chanel devrait revenir au sein de la marque qui porte son nom. Cette dernière qui depuis 1993 appartenait à François-Louis Vuitton vient d'être rachetée par un groupe d'investisseurs français soutenus par deux fonds dont un de Dubaï déjà actionnaire de la griffe Elie Saab. Après 14 ans, l'actuelle égérie l'Oréal va donc pouvoir faire son grand retour à la direction artistique mais aussi dans les relations avec les médias. Inès de la Fressange s'impliquera également dans le déploiement à l'international. Elle s'est d'ailleurs montrée dans un communiqué "heureuse de revenir à la création de produits et de retrouver le mouvement de la mode". Quant à François-Louis Vuitton, il restera conseiller de la société française basée à Paris.

rachat ines de la fressange
Inès de la Fressange va revenir au sein de sa propre marque © SdP L'Oréal paris

Les nouveaux propriétaires de la marque acquièrent donc une douzaine de licences de produits : lunettes, bougies, gants, valises, etc... Un joli éventail qui devrait encore davantage se déployer avec "le lancement prochain de collections inédites dans les domaines de la mode, des accessoires et de l'art de vivre, ainsi qu'une politique active de développement à l'international, avec une voix très originale et très française." Une mission d'envergure pour Fabrice Boé, le nouveau PDG de l'entreprise, qui a déjà une expérience significative au sein des maisons de luxe telles que Lancôme ou Hermès. En tout cas, nombre sont ceux qui se réjouissent de ce retour d'Inès de la Fressange, qui bénéficie d'un important quotient sympathie au sein du public.