Le Festival d'Hyères récompense un trio finlandais

Le 27ème Festival de la Mode d'Hyères consacre un trio finlandais pour son audace et son inventivité.

Le Festival d'Hyères récompense un trio finlandais
© SdP Festival de Hyères
picto 150 200
Siiri Raasakka, Tiia Siren et Elina Laitenen récompensées pour leur collection homme. © SdP Festival d'Hyères

Clap de fin à Hyères où pendant quatre jours la jeune génération de créateursavait rendez-vous. Pour ce 27ème Festival International de la Mode et de la Photographie, 10 jeunes stylistes ont présenté devant un jury des plus prestigieux leurs toutes dernières créations. Un week-end placé sous le signe de l'inventivité et de l'originalité puisque c'est un trio finlandais qui a remporté le Grand Prix du Jury L'Oréal professionnel pour la mode. Siiri Raasakka, Tiia Siren et Elina Laitenen ont présenté une collection homme audacieuse, jouant avec les codes urbains et les matériaux. Un sacre qui prend tout son sens quand on sait que le président du jury n'était autre que l'empereur de la mode Yohji Yamamoto.
Doublement primée (Prix Première Vision et prix du public de la ville d'Hyères), l'estonienne Ragne Kikas a aussi enchanté avec sa collection femme s'inspirant des armures de chevaliers.
Dans un autre registre, le belge Lucas Sponchiado a obtenu le prix du Public Palais de Tokyo / villa Noailles et le canadien Steven Tai, le prix Chloé.
Et pour toutes celles qui auraient raté ce grand moment mode, 12 expositions sont à découvrir à la Villa Noailles, jusqu'au 26 mai.

"Festival de la Mode de Hyères 2012 : la palmarès"

 Le site : http://www.villanoailles-hyeres.com/fr/actualites