La Tour Eiffel, transformée en podium de défilé par Jessica Minh Anh

Jessica Minh Anh, business woman à la tête de sa société d'événementiel, organise des défilés spectaculaires dans les lieux les plus emblématiques du monde. Le temps d'un défilé, la Tour Eiffel s'est à son tour métamorphosée en catwalk géant.

La Tour Eiffel, transformée en podium de défilé par Jessica Minh Anh
© SdP J Model Management

Ce 31 octobre 2014 à l'aube, la Dame de fer accueillait en son sein un événement des plus impressionnants, alliant mode, art et architecture. Au premier étage, sur fond de panorama aérien sur la Ville Lumière,  se tenait le "J Autumn Fashion Show", un défilé à 57 mètres au-dessus du sol, qui présentait les collections haute couture et prêt-à-porter de huit créateurs émergents venus d'horizons différents.
Parmi eux, l'Américaine Kate Walz et le Vietnamien Hoang Hai ont révélé des robes de rêve, toutes plus somptueuses les unes que les autres. Dans un esprit plus oriental, les créations de la griffe bahreïnienne Dar Naseem Alandalos, celles de la couturière saoudienne d'Om Fiore,  ou encore celles de la maison qatari Debaj ont émerveillé l'assemblée : entre broderies ultra-précises et inspiration traditionnelle, ces designers ont prouvé avec brio que mode et religion sont tout à fait compatibles. Ce tour du monde fashion, orchestré par les soins de Jessica Minh Anh – qui a également défilé dans les pièces de chaque styliste – tend à renouveler le paysage "modesque" actuel. Du haut de ses 27 ans, la Vietnamienne a organisé le défilé le plus haut du monde entre les tours jumelles Pétronas à Kuala Lampur, et a déjà installé ses scènes dans le Grand Canyon en Arizona, sur le toit du One World Trade Center à New York ou encore, sur la tour de Londres. "Tout le monde défile de la même manière. Ma motivation première est clairement d'offrir une expérience inédite aux habitués des défilés mais surtout d'intéresser les néophyte", a confié l'intéressée dans les colonnes du Nouvel Obs.  En à peine 3 ans, elle est parvenue à révolutionner l'industrie de la mode en lui insufflant un souffle nouveau, au moyen de sa société J Model Management. Une self-made-woman à suivre...

hoang hai combination blue
Les créations de Hoang Hai. © SdP J Model Management