"Quelle chance de pouvoir proposer ma mode à tout le monde !" J'ai eu carte blanche pour imaginer cette ligne

Parlez-nous de la collection que vous avez imaginée pour La Redoute

Cette ligne se compose de pièces mélangeant masculin/féminin : pantalon taille haute de laine, chemise de piqué de coton rose, boléro de satin bleu nuit et même une robe du soir...

robe-chemise rehaussée d'accessoires
Robe-chemise rehaussée d'accessoires © DR La Redoute

On y trouve aussi quelques accessoires indispensables comme un sac bourse, une paire de chaussettes, un serre-tête ou bien des escarpins. Je voulais des matières ou des effets de matières qui soient nobles. J'ai par exemple utilisé le taffetas pour le côté festif.

Comment s'est déroulée cette collaboration ?

La Redoute m'a contacté pour me proposer ce projet. J'ai trouvé l'idée rigolote et différente de ce que je fais habituellement, alors j'ai dit ok. J'ai eu carte blanche pour imaginer cette ligne, j'ai pu faire exactement ce que je voulais. J'ai donc fait des dessins, mon équipe a réalisé le patronage et les ateliers de La Redoute se sont occupés de les réaliser, à moindre coût et à grande échelle. Ce processus a pris environ 6 à 8 mois. Mais quelle chance de pouvoir proposer ma mode à tout le monde, dans toute la France ! C'est vraiment avec un grand plaisir que j'ai dessiné cette collection fidèle à mon travail et destinée à tous ceux qui aiment s'amuser dans la vie.

Sommaire