Fashion week New York : défilé subtil chez Philosophy By Natalie Ratabesi prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014

Philosophy By Natalie Ratabesi a présenté sa collection automne-hiver à l'occasion de la fashion week new-yorkaise. La première collection de Natalie Ratabesi pour la maison italienne est un rêve de finesse et de délicatesse.

Fashion week New York : défilé subtil chez Philosophy By Natalie Ratabesi prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014
© Imaxtree.com

Simplicité, confort, douceur, prestance. Le défilé Philosophy By Natalie Ratabesi a exploité tous les gènes de l'ADN de la maison italienne pour la collection prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014 présentée lors de la fashion week new-yorkaise. Natalie Ratabesi, la nouvelle directrice artistique, a créé des tenues tout en finesse. Elle nous transporte d'abord dans les campagnes venteuses du nord de l'Angleterre avec des pulls et des gilets aux motifs rappelant le fameux Shetland. Les teintes bleu saphir, vert kaki et orange reflètent un idéal de confort et de tradition, à l'image des pulls que peuvent tricoter les grand-mères nichées dans leur manoir. Les silhouettes incarnent un esprit nostalgique comme le confirme la styliste : "J'ai pensé aux années 1950, et à une très belle femme descendant l'Avenue Montaigne ". Comme quoi, Paris ne fait pas rêver que les touristes, la ville lumière demeure une source d'inspiration inépuisable.

La mode est dans les détails

alberta ferrett philosophy fw ny 2013
Synergie entre les siècles au défilé Philosophy By Alberta Ferretti: les photos © Imaxtree.com

Précisons-le, la totalité du défilé ne correspond pas forcément au modèle vintage. Les longueurs des jupes et des pantalons correspondent aux codes esthétiques des fifties, mais ils sont toujours accompagnés d'éléments modernes subtilement étudiés. On retrouve ainsi un débardeur à encolure bateau orné d'un plastron brodé aux motifs art déco et colorés. La couleur orange occupe une place maîtresse en se distillant dans chaque création, en total look ou à travers quelques détails charmants comme des chaussettes mi-hautes ou des escarpins. Ces fameuses chaussettes sont un leitmotiv du défilé et se déclinent en plusieurs coloris : orange flashy, bleu électrique ou noir. Elles agrémentent quelques robes très simples mais parfaitement coupées d'une touche moderne et gracieuse. Les jeux de transparences sur les chemises à manches bouffantes apportent  à une forme liée à l'époque victorienne une nuance plus contemporaine. Une collection réussie, où la finesse et la suggestion donne naissance à un style unique, en accord avec les idées du passé et les étincelles du présent.

 Voir les photos du défilé Philosophy By Natalie Ratabesi  automne hiver 2012

 Fashion week : suivez tous les défilés