Fashion week New York : les silhouettes déstructurées de BCBGMaxAzria

BCBGMaxAzria a donné le "go" de la fashion week new-yorkaise avec beaucoup d'audace ! Le couturier français d'origine tunisienne a réchauffé Big Apple avec des matières nobles et des coupes XXL.

Fashion week New York : les silhouettes déstructurées de BCBGMaxAzria
© Imaxtree.com

New York City est actuellement "the place to be" ! La capitale de la mode américaine ouvre en effet la saison des fashion week pour le plus grand bonheur de toutes les fashionistas. Début des festivités : jeudi 10 heures (heure locale) au Lincoln Center avec le défilé BCBGMaxAzria. Et autant dire que le couturier a décidé de s'imposer ! Sur le podium, les silhouettes longilignes défilent avec des superpositions de vêtements étonnantes. Les couches se multiplient, tout comme les matières. Les lourdes vestes en cuir ou les manteaux de fourrure surdimensionnés se portent sur des robes en soie ou des pulls en laine. Les pantalons en peau brillante se marient avec des tuniques imprimées et ou  transparentes... En un mot, une collection hivernale audacieuse qui trouve son inspiration dans "l'architecture d'Istanbul et le style éclectique des gitans du sud de l'Europe", dixit Max et Lubov Azria. Le couple mode (monsieur est styliste et président, madame, égérie et directrice artistique de la griffe) propose d'habiller la femme tout en contradiction. 

 

bcbgmaxazria new york
Défilé BCBGMaxAzria collection prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014 © Imaxtree.com

Oppositions et superpositionsLe cuir est sans conteste LA matière chouchou du couturier. Vestes déstructurées noires, pantalons extra-larges, guêtres qui allongent les gambettes, combinaisons futuristes, empiècements subtils, robes bordeaux... Le cuir s'impose en maître sur pratiquement toutes les silhouettes. Autre tendance proposée par Max Azria : les imprimés. Imitation peau de bête, géométriques ou kaléidoscopes... Ils envahissent les tissus !
Le volume s'invite dans cette ligne de prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014 jusque sur les têtes, avec le fameux bonnet en laine coupe loose. Ce couvre-chef apporte un style urbain un brin contradictoire avec les autres accessoires très chic, comme les escarpins pointus ou les pochettes enveloppes. Que ces oppositions plaisent ou non, BCBGMaxAzria séduit par son impertinence.

  Voir les photos du défilé