Défilé Manish Arora : quand la femme devient candy girl

Un défilé Manish Arora, c'est toujours une expérience. Pour l'automne-hiver 2014-2015, le créateur indien ne déroge pas à la règle et nous réserve encore quelques jolies surprises. Décryptage et rencontre avec le designer.

Défilé Manish Arora : quand la femme devient candy girl
© Imaxtree.com
defile manish arora pap automne hiver 2014 2015
Le défilé Manish Arora prêt-à-porter automne-hiver 2014-2015 © Imaxtree.com
baskets manish arora automne hiver2014 2015
Les baskets repérées sur le défilé Manish Arora automne-hiver 2014-2015 © Emmanuelle Paul / JournalDesFemmes.com

Chez Manish Arora, on ne perd pas les bonnes habitudes. Explosion de couleurs, inspirations ethniques, détails précieux, broderies incroyables, imprimés en folie, superpositions... de superpositions : on ne change pas une équipe qui gagne ! Et le créateur indien nous le prouve une fois de plus avec cette nouvelle prêt-à-porter, pleine de surprises. Qu'on se rassure, on voyage toujours autant, pas question de déroger à la règle. Pour l'automne-hiver 2014-2015, le designer nous embarque alors au Pérou, en Chine, avec passage obligé par l'Inde, son pays d'origine. A quelle femme s'adresse-t-il ?  ?C'est une "candy" girl que j'avais en tête. Pleine de bonbons et de stickers. Une jeune femme qui voyage partout dans le monde. Elle est nomade, un brin gipsy même", nous a confié le créateur en backstage. La "globe-trotteuse" vue par Manish aime des vêtements confortables pour barouder, à l'esprit sportswear, mais attention, elle baroude avec chic. "Beaucoup de bijoux, de couleurs, de sequins, mais aussi de soie ou encore de satin, pour ne pas qu'elle oublie qu'elle reste une diva", a ajouté le créateur. Il en est ainsi. Au menu dans ce nouveau dressing : des pantalons en lurex, des capes parfois nouées ou des jupes taille haute, "le tout inspiré des vêtements des travailleurs chinois", ajoute Manish Arora. Mais ce qu'on retient le plus dans cette collection hivernale où l'on aura plaisir à s'emmitoufler, c'est le mix de toutes ces couleurs chatoyantes, de ces imprimés gourmands et décalés... Cupcakes, crèmes glacées, donuts, sucettes et autres bonbons acidulés s'affichent ainsi sur des silhouettes que l'on remarque inévitablement.
Et pour ne rien oublier, le créateur à l'imagination débordante fait aussi grande place à l'accessoire. Omniprésent, il va du simple bonnet ou poncho – Pérou oblige –, au sac à dos en tout genre. Sans oublier de mentionner ces coiffes aux mille et une perles faisant preuve d'une minutie incroyable. Cerise sur le gâteau : les baskets imaginées par le créateur. Parce que oui, lui aussi, il a ses modèles. Elles seront multicolores on imagine bien, montantes, mais surtout... elles clignotent, pour l'ultime touche d'originalité ! On salue une fois de plus le talent du créateur, qui innove, prend des risques, se lance. Et la mode lui rend plutôt bien !

 Les photos du défilé Manish Arora

 La vidéo du défilé Manish Arora