Défilé Elie Saab : beauté mystérieuse et envoûtante

Pour l'hiver prochain, le créateur chouchou des stars et des belles élégantes, nous propose une collection minimaliste et graphique, faisant la part belle aux lignes chics et envoûtantes...

Défilé Elie Saab : beauté mystérieuse et envoûtante
© Imaxtree.com
defile elie saab pap automne hiver 2014 2015
Le défilé Elie Saab, prêt-à-porter automne-hiver 2014-2015 © Imaxtree.com

Que va-t-on découvrir sur le défilé du créateur libanais ? C'est à chaque saison la même impatience qui règne une fois installée sur les rangs du show Elie Saab. On attend que la lumière tombe et que le son jaillisse. Que le premier top s'élance sur le catwalk. Le ton est donné dès les premiers passages. Cette saison, le styliste a puisé son inspiration dans les œuvres du peintre Mark Rothko. Un artiste classé parmi les représentants de l'expressionnisme abstrait américain. En découle une garde-robe vouée à la couleur. Mais à la couleur travaillée en profondeur et de manière envoûtante. Ainsi, décliné en peu de coloris, chaque modèle de la collection s'apparente à une modulation de pigments soigneusement façonnés. Teintes stars de la palette : des rose peau, rouge sombre et pourpré, vert forêt qui s'étireront jusque dans un noir ténébreux, comme pour sublimer les plus mystérieuses. L'imprimé de saison se dévoile à son tour, comme un tapis de fleurs sombres, d'inspiration romantique.
Les lignes asymétriques rappellent celles structurées des années 50-60. Avec force et séduction, la nouvelle prêt-à-porter automne-hiver 2014-2015 se veut minimaliste mais toujours aussi sensuelle avec ses jeux de transparence. Les coupes sont courtes, les fentes révèlent tantôt une épaule, tantôt la jambe d'une silhouette longiligne. Allures monochromes et façon ton sur ton défilent. Mais, que diable, où sont passées les mythiques toilettes brodées de la maison ? Ouf, elles arrivent plus tard, à la fin du show. Les jeux de matières précieuses et les paillettes brodées font leur apparition pour notre plus grand bonheur. Cela scintille parfois sur une petite robe courte, parfois sur un top asymétrique. Ou illumine encore une robe vertigineuse.
Pour finir d'habiller les belles élégantes, Elie Saab a imaginé une nouvelle ligne d'accessoires à porter comme les plus précieux des bijoux. Ainsi, vison, crocodile et cuir tendre composent les sacs assortis aux formes graphiques de la collection. De jour, on porte ces petits trésors aux hanses en chaîne finement tressées, comme une pochette. A la nuit tombée, on dégaine une minaudière encadrée d'or.
Allure séductrice, pas affirmé, brushing au lissé parfait, la femme Elie Saab reste plus féminine que jamais. 

 Les photos du défilé Elie Saab