Fashion week paris : défilé de rêve chez Elie Saab automne-hiver 2013-2014

Elie Saab clôt la fashion week en beauté. Le couturier libanais a donné rendez-vous à ses admirateurs le 6 mars au Jardin des Tuileries, pour présenter sa dernière collection prêt-à-porter hivernale... En un mot : somptueuse !

Fashion week paris : défilé de rêve chez Elie Saab automne-hiver 2013-2014
© Imaxtree.com

Pour découvrir l'univers d'Elie Saab au dernier jour de la fashion week parisienne, il fallait s'armer de patience ! Après avoir réussi à se faufiler entre la foule de fashionistas et de badauds postée aux alentours de l'Espace Ephémère, les invités, parmi lesquels Vahina Giocante et Inès Sastre, ont rapidement sorti leur carton pour s'éventer et trouver un peu de fraîcheur... Car l'ambiance est bouillonnante ! Tout le monde attend avec impatience de découvrir la collection automne-hiver 2013-2014 du maître libanais. Vers 17 heures, la lumière s'adoucit sur le podium lustré. Une fumée blanche est projetée sur le premier mannequin qui foule le catwalk au son d'une musique électro... L'attente est vite oubliée ! Une robe à basques assortie à une veste courte, des chaussures à brides qui subliment la cheville... La silhouette est parfaitement mise en valeur. Le jour, la femme Elie Saab se veut sobre mais toujours élégante dans des robes aux tissus plus lourds que d'habitude, aux coupes cigarette ou corolle ou encore aux décolletés ronds, carrés ou en V. Les dos sont également mis en valeur grâce à des zips pour un effet des plus glamour. De leur côté, les pantalons et combinaisons habillent les modèles tout en longueur et affirment leur légèreté avec des coupes évasées.

 

elie saab paris
Défilé Elie Saab prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014 à Paris le 6 mars 2013 © Imaxtree.com

Une femme charismatique, élégante et glamour
Si en journée les robes se portent au-dessus du genou, en soirée, elles s'allongent pour fouler le podium avec finesse. Evidemment, Elie Saab nous ravit avec de la mousseline fine, des dentelles, des broderies délicates et des jeux de transparence qui dévoilent à la perfection le corps des mannequins. Fendues, transparentes, architecturales... Les créations du soir subliment avec toujours autant de perfection la féminité.

Le couturier libanais continue de nous faire rêver avec de la couleur : après les bleu marine et noir mystérieux, les bleu pétrole, jaune absinthe et prune égayent la saison blanche. Le blanc, justement, apporte une touche de pureté glacée sur quatre silhouettes qui pourraient résumer les trois allures du défilé. La working-girl avec un tailleur pantalon ou une somptueuse combinaison assortie à un long manteau posé sur les épaules, la femme sobre et élégante en journée avec une simple robe cigarette ornée d'un zip dans le dos et enfin la belle de nuit avec une robe longue sur laquelle la dentelle et les broderies fines se disputent la célébrité !
Les accessoires, tout comme le maquillage et la coiffure, se veulent épurés. Quelques pochettes et sacs viennent compléter un look, une ceinture extra fine souligne souvent la taille et les escarpins à semelles dorées subliment la démarche... Toujours aussi glamour et raffiné, le ton Elie Saab nous subjugue au fil des saisons. Un grand moment mode !    

 Découvrez les photos du défilé

Interview d'Elie Saab, coulisses, podium... Regardez la vidéo du défilé Elie Saab prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014

"Fashion week paris : défilé de rêve chez Elie Saab automne-hiver 2013-2014"