Fashion week : défilé Alexis Mabille prêt-à-porter printemps-été 2014

Alexis Mabille joue sur une silhouette rétro mais à la sensualité résolument moderne. Sexy et volontaire, sa collection explore toutes les facettes de la féminité.

Fashion week : défilé Alexis Mabille prêt-à-porter printemps-été 2014
© Imaxtree.com

Le défilé Alexis Mabille prêt-à-porter tranche avec le romantisme de sa dernière collection haute-couture. Le créateur explore cette fois-ci toutes les facettes de la femme moderne. Il l'imagine pin-up et donc féminine et glamour à souhait. Pour cela, elle joue des dessous-dessus et dévoile son soutien-gorge fièrement. Dans ses cheveux, elle noue un bandeau orné du fameux noeud Mabille que l'on retrouve également sur les pochettes, enfilées sur la main, comme un prolongement du bras et non un accessoire superficiel. Désinvolte, elle assume un vestiaire masculin qu'elle réinterprète avec ses codes. Les chemises d'homme, les vestes ou encore les tailleurs-pantalon se plient à la vision féminine. Les décolletés sont profonds, les tissus fluides et les tailles ceinturées. La chemise emprunte aux codes du western mais s'ornent de pierres pour un côté plus précieux. Elle fait écho aux gros ceinturons et surtout aux santiags qui s'imposent aux pieds des mannequins.

fashion week dã©filã© alexis mabille 2
Défilé Alexis Mabille prêt-à-porter printemps-été 2014 © Imaxtree.com

Les tissus sont fluides, légers et épousent les mouvements de la  macadam cow-girl qui vient affronter la jungle urbaine. Une idée amplifiée par le choix du kaki, très présent dans cette collection, qu'il soit mixé à du rose poudré, à du bleu électrique ou encore à du tissu Liberty.

Tantôt ultra-glam, tantôt boyish, la femme Alexis Mabille a donc choisi justement de ne pas trancher dans son dressing. Une jolie façon d'envisager le printemps-été 2014 sans avoir à renoncer à suivre ses envies et ses humeurs.
 
Voir toutes les photos du défilé