Rochas regarde dans le rétro

On attendait avec impatience la collection du nouveau designer de la maison Rochas, Alessandro Dell'Acqua. Une chose est sûre, le styliste italien a plus que réussi son examen de passage avec des créations tout en volume et aux lignes évasées. Décryptage.

Rochas regarde dans le rétro
© IMAXTREE
rochas manteaux
Défilé Rochas prêt-à-porter automne-hiver 2014-2015. © IMAXTREE 

Alessandro Dell'Acqua reprend les codes de la maison Rochas et leur apporte une touche de modernité et d'élégance parisienne. La taille est marquée. Les jambes sont dissimulées par des jupes et des robes aux volumes gracieux. Et si le bas se resserre parfois, ce n'est jamais pour mouler. L'élégance avant tout. Les tops et chemises se portent larges mais ne perdent rien de leur féminité. Les coupes sont précises. On aime le mix de matières et on ose les superpositions. Le tissu brodé de pierres s'accorde avec délice à une jupe ou un chemisier en vinyle. Le brocard s'invite aussi à ce défilé et ajoute encore un peu plus de préciosité aux créations. Les couleurs ne sont pas en reste. Les pastels jouent les prolongations et ne se cantonnent plus seulement aux beaux jours. Les manteaux réchauffent les tenues se portent oversize, voire même l'un sur l'autre.

Alessandro Dell'Acqua fait également la part belle aux accessoires. Les gants montent jusqu'aux coudes et n'ont pas peur de la couleur. De rouge, de vert, ou de bleu, ils se parent de leurs plus beaux atours pour protéger nos mains de la rigueur de l'hiver.
La femme Rochas de l'automne prochain est également empreinte de mystère. Elle n'hésite pas à cacher son joli minois derrière des lunettes papillon très années 1940.  Une parure discrète qui s'oppose aux chaussures clinquantes avec leurs pampilles brodées et brillantes.
Pour cette première collection, Alessandro Dell'Acqua revisite avec brio les codes de la maison Rochas. Des créations dignes des héroines hitchcockiennes. 

Suivez toute la fashion week avec le JournalDesFemmes en cliquant ici