Fashion week New York : défilé so red carpet chez Zac Posen prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014

Zac Posen, créateur chouchou des stars, a présenté dimanche dernier son défilé prêt-à-porter automne-hiver. C'est dans la salle de bal de l'hôtel Plaza que ses modèles ont rendu un bel hommage aux grandeurs des modes du passé.

Fashion week New York : défilé so red carpet chez Zac Posen prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014
© imaxtree.com

Zac Posen s'est imposé sur les tapis rouges des grands évènements grâce à sa manière de voir la femme : créature parfaite dont l'élégance n'a d'égale que sa beauté. Pour la fashion week automne-hiver 2013-2014, le couturier américain nous le prouve une nouvelle fois avec ce défilé, inspiré des caractéristiques des grandes époques de la mode. Une veste à basques marron assortie à une jupe évasée renoue avec le chic extraordinaire des femmes des années 1940, ce côté rétro étant mis en valeur par une écharpe en fourrure. La taille est marquée, la jambe n'est dévoilée que jusqu'aux genoux : tous les codes esthétiques de cette époque sont respectés, à quelques détails techniques près. La structuration du corps change au fil des passages, il se libère au niveau des épaules et des hanches, les coupes deviennent plus droite. Bienvenue dans les années folles ! Le velours dessine sur la soie prune des fleurs fines qui s'épanouissent dans le sillage des mannequins. Zac Posen voyage dans le temps au rythme de ses créations, fruits de la synergie des années. Il nous transporte même à la cour de Versailles, avec une impressionnante robe jaune, brodées de volutes fleuries. Le décolleté carré dégagé sur les épaules évoque les découpures pigeonnantes des robes à la cour de Louis XIV.

Des créations de rêves

zac posen fashion week ny 2013
Un air de Versailles au défilé Zac Posen : les photos © imaxtree.com

Les robes longues, qui habitent progressivement le défilé, sont toutes réalisées dans des matériaux satinés, d'abord aux couleurs chaudes, marron, orange ou encore bordeaux. Elles ont été conçues dans une unique optique : magnifier le corps, l'affiner, allonger les silhouettes et dévoiler les épaules. Pendant toute la deuxième partie du défilé, cette partie du corps est découverte et devient séductrice. Après avoir mis à l'honneur les couleurs de la terre, Zac Posen évolue progressivement vers les teintes célestes comme le bleu nuit ou le rose pâle à l'image des dégradés de l'aube. Et comme toutes les créatures nocturnes, leur distinction est dissimulée. Il en est de même dans ce qu'elles portent. Les dos des robes sont tous des chefs-d'œuvre de précision, des origamis de satin au service du corps. Le défilé se clôt en beauté avec le top model Coco Rocha. Elle porte une robe en soie et velours, où les pliages du tissus donne à son dos sans fin des allures de sculpture.

Voir les photos du défilé Zac Posen

Découvrez la vidéo du défilé grandiose Zac Posen automne-hiver 2013-2014

"Fashion week New York : défilé élégant chez Zac Posen"