Fashion week : la rayure se met dans tous ses états chez Marc Jacobs

Le créateur star américain s'amuse avec les rayures pour nous livrer des tailleurs et des robes tout droit sortis d'un film de Tim Burton. Un grand cirque fashion !

Fashion week : la rayure se met dans tous ses états chez Marc Jacobs
© Imaxtree.com
defile marc jacobs fashion week 2
Défilé Marc Jacobs prêt-à-porter printemps-été 2013 © Imaxtree.com

Les rayures semblent s'imposer comme un leit-motiv dans les collections printemps-été 2013. Après s'être imprimées sur le défilé Tommy Hilfiger, elles viennent structurer les modèles de la nouvelle collection de Marc Jacobs. Verticales ou horizontales, larges ou fines, colorées ou black & white, psychédéliques ou burtoniennes, les rayures sont partout. Elles s'étendent des vestes aux jupes en passant par les chaussures à bout pointu et les pochettes. Parfois, elles se croisent pour offrir un quadrillage ou s'effacent au profit de pois.

Marc Jacobs s'autorisent toutes les excentricités. Volants, jabots et collerettes s'invitent sur les blouses, tuniques et mini-robes. Une touche d'excentricité aux accents rétro ! Dans ce grand cirques des motifs et des détails, l'imprimé panthère apporte une touche animale tandis qu'un Mickey (échappé d'un défilé Jean-Charles de Castelbajac ? ) s'imprime sur un top à la longueur XXS. 

Le grand jeu de la mode

Marc Jacobs s'amuse et ne recule devant aucun détail. Avec lui, les talons se font plus pointus, les jupes se font davantage taille basse et descendent sous le genou, les chemises et les tops se raccourcissent au dessus du nombril et les tee-shirts et blouses se portent sur une culotte.

Tantôt, le créateur dénudent au maximum, tantôt il joue la longueur à l'excès avec des robes qui s'achèvent à nos pieds mais qui n'en oublient pas pour autant de jouer par intermède la carte de la transparence.

Côté coloris, le nude joue la tendance seconde peau et flirte avec le blanc quand il fait des infidélités au noir ou au rouge. Le marron glacé s'efface parfois au profit d'un ton plus moka.

Très visuel, le dernier défilé de Marc Jacobs joue sur les graphismes pour une mode spectaculaire qui ne manque pas d'audace. Les modeuses suivront-elles ?

 Voir les photos du défilé

 Et aussi notre supplément fashion week

"Fashion week : le défilé Marc Jacobs en vidéo"